top of page

A propos d'Audrey 

L'histoire de la ferme

PETITE SALERS.jpg

Moi même avec une petite  Salers

Bonjour, je me présente, Audrey Le Borgne, voici mon histoire :

La ferme de Rozveguen est une petite exploitation agricole qui a été reprise depuis 2011 ​par moi-même, suite au décès de mon papa. Je suis la 5ème génération à reprendre l'exploitation de Rozveguen du coté paternel. La ferme de Rozveguen était exploitée auparavant par mes parents en production laitière, j'ai donc grandi dans ce milieu agricole. Mon parcours de fo​rmation ne me destinait pas dans l'agriculture mais la reprise de l'exploitation familiale me sembla être une évidence en 2011. A 22 ans, j'ai donc choisi de reprendre l'exploitation avec le soutien de mon conjoint, en élevage d'allaitante de race Salers en conservant une activité extérieure dans un premier temps. 

Je découvre et achète mes 10 première Salers et un taureau "avec des cornes bien sur" dans une exploitation voisine et l'aventure était lancée!

En 2018 après la naissance de notre fils, nous décidons d'ouvrir un gîte rural à la ferme de Rozveguen, afin de concilier vie familiale et professionnelle et de ne plus dépendre d'un travail extérieur. Aujourd'hui, je propose aux personnes qui réservent un séjour dans un de nos hébergements à la ferme de découvrir les vaches Salers!

   La ferme de Rozveguen de  génération en génération

Mon fils, Mathis avec les Salers

Audrey avec une Salers

Mon papa, Marc à la traite des vaches

Mon grand-pére, en 2011

bottom of page